La crise, les dettes souveraines, les marchés - Basculement géopolitique, dilemmes européens.
Mot du président
Chers collègues,
L'Association a adopté son bilan financier et moral ainsi que la composition du nouveau Comité dans le contexte de l'Assemblée générale électronique finalisée le 15 juillet 2010.
Cette année, l'AFFCE a organisé plusieurs conférences et événements et a également continué ses nombreuses actions, en partenariat avec différents organismes. La dernière manifestation a été organisée avec les anciens Agronomes le 28 juin 2010, avec Stéphane Lefoll, député européen PS. Notre Association s'est également associé à la commémoration de l'Appel du 18 juin 1940, organisée par le Consulat général de France à Bruxelles et l'Ambassade bilatérale.
Par ailleurs, je tiens aussi à vous signaler l'excellente étude qui a été publiée dans le contexte des cahiers de l'ISERM sur le thème "Action extérieure et défense: l'influence française à Bruxelles". Il ne s'agit pas d'une approche purement quantitative mais bien d'une analyse en profondeur de cette thématique. Sur un autre plan, je vous signale également le dernier numéro de la Revue Française d'Administration Publique (RFAP) qui fait le point sur "Où en est l'administration de la Commission européenne ?" http://www.cairn.info/revue-francaise-d-administration-publique-2010-1.htm
Le Comité de l'AFFCE et moi-même vous souhaitons à tous d'excellentes vacances d'été.
Fabrice Andreone
